Tourneurs et art du bois en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourneurs et art du bois en Provence

Lieu de partage entre les amoureux (ses) du bois, Tourneurs, Chantourneurs, Sculpteurs des départements de Provence Alpes Côte d'Azur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 André Bascoul

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 218
Date d'inscription : 09/10/2019

André Bascoul Empty
MessageSujet: André Bascoul   André Bascoul EmptyDim 22 Déc - 18:57

André Bascoul Andre210



Je m'appelle André Bascoul, je suis né en 1943 à Cambon et Salvergues une petite commune au nord de l'Hérault sur les monts de l'Espinouse. Après le lycée Henri IV à Beziers et la Fac des siences à Montpellier j'ai travaillé à France Telecom comme cadre technique de 1967 à 2003.
Marié à la même femme depuis 1964 (la pauvre !) nous avons eu 3 enfants et je suis grand père et peut-être bientôt arrière Grand père.
Dans la ferme où je suis né mon père m'avait surement inoculé le virus du bois et c'est à Aiguines à partir des années 2000 que le virus s'est développé grâce au Cépoun oû Charles Lescarcelle souhaitait faire renaître le tournage du bois à Aiguines.
Ce qui m’intéresse dans cette activité c'est, au delà du contact avec le bois, de perpétuer un savoir faire, une technique de travail. Et ce que j’apprécie le plus c'est l'état d'esprit des tourneurs qui ne font pas de différence entre anciens et nouveaux et pratiquent un partage total.
Revenir en haut Aller en bas
https://tabp.forumactif.com
 
André Bascoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sain -André

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourneurs et art du bois en Provence :: Faisons connaissance-
Sauter vers: