Messages : 167 Date d'inscription : 15/02/2020 Localisation : 13
Sujet: boite en tamaris Mer 1 Juil - 16:10
bonjour travail de ce jour a la maison pot a tabac pour non fumeur hauteur 130 diamètre 100
Tamaris "
Messages : 322 Date d'inscription : 12/02/2020 Age : 83 Localisation : 13
Sujet: Re: boite en tamaris Mer 1 Juil - 17:12
bjr
la bibiche se débrouille bien mais juste un peu aidé pour le couvert fini sur le tour a fer
il me faut trouver des mors amovibles pour prendre a plus de 100 voir 120
a plus
_________________ attend toi a l imprévu pour prévenir l inattendu
Didier13 Admin
Sujet: Re: boite en tamaris Mer 1 Juil - 17:51
Joli...
Si ton mandrin n'écarte pas assez pour reprendre le couvercle, tu fais un petite prise en creux en dessous qui te permet de finir le dessus...
Yvonne Willemann
Messages : 155 Date d'inscription : 12/02/2020 Age : 74 Localisation : Chez les Lapons Haut Doubs
Sujet: Re: boite en tamaris Mer 1 Juil - 19:15
un machin comme ça, à l'intérieur du couvercle. en moins profond et sans le cercle central ( c'est ma marque de fabrique)
Yvonne Willemann
Messages : 155 Date d'inscription : 12/02/2020 Age : 74 Localisation : Chez les Lapons Haut Doubs
Sujet: Re: boite en tamaris Mer 1 Juil - 19:24
c'est du cyprès, pas terrible
kastyvar
Messages : 329 Date d'inscription : 12/02/2020 Age : 69 Localisation : Régusse (Haut-Var)
Sujet: Re: boite en tamaris Mer 1 Juil - 21:15
Jolies, les Filles !!!
Yvonne Willemann
Sujet: Re: boite en tamaris Mer 1 Juil - 21:27
kastyvar a écrit:
Jolies, les Filles !!!
Où ça? Je ne vois que des boîtes (on est dedans? )
Francis13
Messages : 144 Date d'inscription : 14/02/2020 Age : 76 Localisation : Vernegues
Sujet: Re: boite en tamaris Jeu 2 Juil - 7:05
Très bien les boites. La prise en creux a l’intérieur du couvercle permet de l’alléger ce qui donne plus de charme à vos boites. Pour quoi le cyprès pas terrible ? En ravivant le bois ou en le teintant légèrement pour faire ressortir les veines je trouve le cyprès intéressant. ( et pas cher ) !
Tamaris " aime ce message
Yvonne Willemann
Sujet: Re: boite en tamaris Jeu 2 Juil - 7:34
Francis13 a écrit:
Très bien les boites. La prise en creux a l’intérieur du couvercle permet de l’alléger ce qui donne plus de charme à vos boites. Pour quoi le cyprès pas terrible ? En ravivant le bois ou en le teintant légèrement pour faire ressortir les veines je trouve le cyprès intéressant. ( et pas cher ) !
En extérieur, ça va , mais l'intérieur est piqueté de trous comme sur l'intérieur du couvercle , et ça je n'aime pas trop. Je ne sais pas ce que ça donnerait en bois de travers, mes morceaux ne sont pas assez gros pour que j'essaie.
Didier13 Admin
Sujet: Re: boite en tamaris Jeu 2 Juil - 7:57
Yvonne Willemann a écrit:
En extérieur, ça va , mais l'intérieur est piqueté de trous comme sur l'intérieur du couvercle , et ça je n'aime pas trop.
Les trous sont des arrachements lors du tournage : c'est un bois tendre, pour les éviter, il faut faire des passes fines avec une gouge bien affûtée...
Yvonne Willemann
Sujet: Re: boite en tamaris Jeu 2 Juil - 8:03
Didier13 a écrit:
Yvonne Willemann a écrit:
En extérieur, ça va , mais l'intérieur est piqueté de trous comme sur l'intérieur du couvercle , et ça je n'aime pas trop.
Les trous sont des arrachements lors du tournage : c'est un bois tendre, pour les éviter, il faut faire des passes fines avec une gouge bien affûtée...
Je venais d'affûter. Et il est hyper sec. Que de la poussière. On a le mêm pb avec l'épicéa, et tout va bien en bois de travers.
Mais j'en ai encore, je réessaierai.
Tamaris "
Messages : 322 Date d'inscription : 12/02/2020 Age : 83 Localisation : 13
Sujet: Re: boite en tamaris Jeu 2 Juil - 8:21
bjr
quelques fois pour éviter ou minimiser c est petits arrachements comme l explique Didier il ne faut pas hésiter a tourner plus vite
a plus
_________________ attend toi a l imprévu pour prévenir l inattendu
Yvonne Willemann
Sujet: Re: boite en tamaris Jeu 2 Juil - 10:12
Tamaris \" a écrit:
bjr
quelques fois pour éviter ou minimiser c est petits arrachements comme l explique Didier il ne faut pas hésiter a tourner plus vite