| hêtre plus qu'échauffé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yvonne Willemann
Messages : 155 Date d'inscription : 12/02/2020 Age : 74 Localisation : Chez les Lapons Haut Doubs
| |
| |
cade54
Messages : 261 Date d'inscription : 13/02/2020 Age : 70 Localisation : Roquebrune sur Argens (Var)
| Sujet: Re: hêtre plus qu'échauffé Mar 1 Sep - 6:28 | |
| Joli petit gobelet ! J'aime beaucoup également tourner ce bois. Seul problème pour le stockage, il est souvent attaqué par une mini bestiole, la petite vrillette, qui y fait des galeries un peu partout. Surtout d'ailleurs quand le bois commence à s'échauffer. Je rencontre ce problème dans mon stock et pas d'autre solution que de traiter de plusieurs couches de produit xylophène. | |
|
| |
Didier13 Admin
| |
| |
Yvonne Willemann
Messages : 155 Date d'inscription : 12/02/2020 Age : 74 Localisation : Chez les Lapons Haut Doubs
| Sujet: Re: hêtre plus qu'échauffé Mar 1 Sep - 8:49 | |
| Pas de bêbêtes dans mon stock, mais de nombreux tourneurs m'ont dit de parsemer le tas de bois de copeaux de cade qui est un insectifuge bien connu , et vous n'en manquez pas. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: hêtre plus qu'échauffé Mar 1 Sep - 19:21 | |
| Bien vu pour le cade Yvonne. | |
|
| |
kastyvar
Messages : 329 Date d'inscription : 12/02/2020 Age : 69 Localisation : Régusse (Haut-Var)
| Sujet: Re: hêtre plus qu'échauffé Mar 1 Sep - 19:29 | |
| Magnifique bois, j'aime aussi beaucoup le chantourner... | |
|
| |
Yvonne Willemann
| |
| |
cade54
Messages : 261 Date d'inscription : 13/02/2020 Age : 70 Localisation : Roquebrune sur Argens (Var)
| Sujet: Re: hêtre plus qu'échauffé Mer 2 Sep - 7:35 | |
| Et je n'y avais même pas pensé ! Je vais mélanger stock de cade et stock de hêtre... Merci pour ce rappel Yvonne. Didier, pour ce qui est du congélateur j'ai encore pas loin d'un mètre cube de hêtre et ça va prendre vraiment trop de place au congélo, souvent bien rempli d'autres ingrédients... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: hêtre plus qu'échauffé Mer 2 Sep - 18:14 | |
| La bille de bois ou les glaçons pour le pastis ? That is the question! | |
|
| |
Didier13 Admin
| |
| |
cade54
| Sujet: Re: hêtre plus qu'échauffé Jeu 3 Sep - 6:14 | |
| Si je pouvais trouver un produit qui supprimerait ces petites vrillettes dans le hêtre autre mais aussi efficace que le xylo, je suis preneur. Encore que la dernière version est nettement moins agressive. Déjà il n'y a plus l'odeur désagréable, l'aspect est laiteux mais l'efficacité semble identique d'après les essais sur des chutes de hêtre bien truffés de galeries. Affaire à suivre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hêtre plus qu'échauffé | |
| |
|
| |
| hêtre plus qu'échauffé | |
|