cade54
Messages : 261 Date d'inscription : 13/02/2020 Age : 70 Localisation : Roquebrune sur Argens (Var)
| Sujet: Dispositif pour cannelures sur le tour Mar 29 Sep - 19:03 | |
| Je viens de me bricoler un dispositif pour faire des cannelures dans le style du système « fluting jig » de Paul Howard (un peu cher !). Pour mon «bidouillage» j’ai quand même dû dépenser 4,02€ pour acheter un tube d’acier. Ce dispositif permet pas mal de choses dans le domaine des cannelures, voir du guillochage, courbes ou droites en suivant éventuellement les profils convexes ou concaves d’une pièce. En images, mes premiers essais sur des disques en hêtre bien sec. Pour ces réalisations j’ai bloqué le dispositif, mais il peut très bien se déplacer dans toutes les directions, comme le fait le « fluting jig » ! Ce premier disque fait 180mm de diamètre Ce second disque fait 320mm de diamètre, soit pratiquement le diamètre maximum possible avec mon dispositif en place Je vous laisse admirer le travail brut de coupe, sans nettoyage | |
|
Francis13
Messages : 144 Date d'inscription : 14/02/2020 Age : 76 Localisation : Vernegues
| Sujet: Re: Dispositif pour cannelures sur le tour Mar 29 Sep - 21:02 | |
| le feu d'artifice est réussi beau bricolage | |
|
cade54
Messages : 261 Date d'inscription : 13/02/2020 Age : 70 Localisation : Roquebrune sur Argens (Var)
| Sujet: Re: Dispositif pour cannelures sur le tour Mar 29 Sep - 21:25 | |
| Merci Francis ! Je viens de me rendre compte que j'ai loupé un événement... Si je ne me trompe pas tu viens de prendre un an de plus... Alors Oui, bon, on fait ce qu'on peut...!!! | |
|
BIP BIP
Messages : 162 Date d'inscription : 04/11/2019 Age : 24 Localisation : lambesc
| Sujet: Re: Dispositif pour cannelures sur le tour Mar 29 Sep - 22:31 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dispositif pour cannelures sur le tour | |
| |
|