Tourneurs et art du bois en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourneurs et art du bois en Provence

Lieu de partage entre les amoureux (ses) du bois, Tourneurs, Chantourneurs, Sculpteurs des départements de Provence Alpes Côte d'Azur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS

Aller en bas 
+6
André JARDIN
dovilla
GBBY
Yvonne Willemann
kastyvar
BIP BIP
10 participants
AuteurMessage
BIP BIP




Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 23
Localisation : lambesc

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty
MessageSujet: ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS   ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS EmptyJeu 22 Oct - 15:33

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS 111


VISITE DE GEORGES RENESSON   MERCI A TOI
ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS 2710

 BEAU SOURIRE
ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS 45_210

L ARROSEUR ARROSEE
ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS L_arro10

TOUTE GENEE   HE OUI C ETAIT AUSSI MON ANNIVERSAIRE 48H AVANT!!!!!    UN GRAND MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP




Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 23
Localisation : lambesc

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS   ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS EmptyJeu 22 Oct - 16:33

LES DERNIERES PHOTOS RECUES ....EN VRAC

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS 20201012

HE OUI COMME D HABITUDE CAFE ET CROISSANTS POUR SE RECHAUFFER 

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS 20201010

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS 20201011

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS 20201013

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS 20201015


ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS 20201014

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS 9510

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS 9610

NOUS AVONS REALISE 80 TOUPIES DE TOUTES TAILLES DE 16 CM DE DIAMETRE A 5 MM ...PHOTOS A VENIR...TOUTES DANS UNE TRES BELLE BOITE PYROGRAVEE PAR 

NOTRE AMIE MARTINE HERMAN.....UNE TRES JOLIE TETE DE CHAT........



EN COURS DE MATINEE  APPEL EN VISIO CHEZ PIERRE PRESTA CHEZ QUI SE DEROULAIT UNE REUNION DU SECTEUR 83 ET 06......

UN MOMENT EMOUVANT ET DROLE QUI A PARTICULIEREMENT TOUCHE ANDRE
MERCI A TOUS D AVOIR JOUE LE JEU


VOILA LES AMIS VOUS VOULIEZ DES PHOTOS......ELLES NE SONT PAS TOUTES LA MAIS VOUS AVEZ DEJA UNE BONNE IDEE DU DEROULEMENT DE CETTE MATINEE

JE REMERCIE LE NOYAU DUR  DE CETTE ORGANISATION.............POUR LAQUELLE JE N AI PAS BEAUCOUP DORMI LA DERNIERE NUIT A CAUSE DES NOUVELLES CONSIGNES DU GOUVERNEMENT....A QUELQUES HEURES PRES LE RISQUE FUT PRIS ET JE NE LE REGRETTE PAS!

MERCI A ANDRE DE M AVOIR PRETE SON ORDI POUR NOYER LE FORUM POUR UN MOMENT.......
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP




Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 23
Localisation : lambesc

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS   ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS EmptyJeu 22 Oct - 16:35

PS   TOUS MASQUES ET A LABRI DES REGARDS DERRIERE LE BARNUM!
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP




Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 23
Localisation : lambesc

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS   ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS EmptyJeu 22 Oct - 17:29

DISCOURS ECRIT PAR CHRISTIAN


 
         
Un jour de l’an de Grâce 1940 (un chiffre rond), naquit André Jardin. 


Dès qu’il fut en âge de comprendre les mots, il se dit qu’il était le bien nommé. Il fit du monde son jardin.
         
En s’instruisant à l’école, il apprit que la Terre tournait sur elle-même et que c’était sans doute cela qui l’avait rendue ronde.
      
En observant ses congénères, il s’aperçut très vite qu’ils tournaient en rond. Il y avait même un pays, où conscients que tourner en rond était un acte fondamental de l’humanité, certains passaient des heures et des heures à tourner en rond, persuadés qu’ils atteindraient ainsi, un niveau supérieur de conscience…les derviches tourneurs.


Le jeune André s’y essaya, mais ça ne lui donnait que le tournis. Il préféra très vite les filles qui lui faisaient tourner la tête, et cet étourdissement là, il adorait.
         
Puis, devenu adulte, il en eut marre de subir, d’être celui qu’on fait tourner en rond, tourner en bourrique.


Il décida d’être le Tourneur et non plus le Tourné.


Il choisit une voie qui le lui permettrait et où, fort de ce qu’il avait appris de l’humanité, il excella. 


Il était devenu métreur, entrepreneur, vendeur…et il vendait des tas de trucs. Il savait tourner les mots.
 
Il étourdissait les clients. Sa petite entreprise tournait à fond.


 C’était jouissif de tourner les têtes. L’humain n’ayant plus de secrets pour lui, son ambition étant sans limite, il s’attaqua à la matière.


La rencontre de Jo, ami et mentor, l’entraîna vers le tournage du bois.


Ici nous allons ouvrir une petite parenthèse :


Pourquoi le bois ? Et bien parce que l’arbre est sans doute le seul être vivant qui ne tourne pas en rond. 


Il est un symbole majeur de la vie et il est immobile. 


Tout le reste tourne en rond. Même quand l’homme choisit de foncer tout droit, la Terre étant ronde, le pauvre tourne quand même en rond.
Alors quoi de plus beau, de plus admirable, que de donner une 2ème vie à l’arbre qui est mort. Et là il y a matière à réfléchir…rendez-vous compte ! 


                     L’arbre vivant est immobile, à sa mort il se met à tourner !
        
Ce petit texte psycho - socio - logico- philosophique est une courte étude de la vie d’André, 


mais vous conviendrez que cet homme avait toutes les qualités pour être tourneur. 


Désireux de transmettre son savoir, petit à petit, avec d’autres compères tout aussi passionnés, 


cette association a vu le jour.


La conclusion de ce parcours de vie tient en quelques mots :


         Sur cette Terre qui tourne en rond au milieu de nulle part, 
où les hommes, faute de mieux, 
imaginent que la main de Dieu la fait tourner, 
il vaut mieux être le Tourneur que le Tourné.


         Merci à toi André de nous avoir conduits jusqu’ici.
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar

kastyvar


Féminin Messages : 329
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 69
Localisation : Régusse (Haut-Var)

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS   ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS EmptyJeu 22 Oct - 19:22

Merci pour ce reportage  Very Happy  Et encore joyeux anniversaire, André !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvonne Willemann

Yvonne Willemann


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 74
Localisation : Chez les Lapons Haut Doubs

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS   ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS EmptyJeu 22 Oct - 21:40

Bon anniversaire, ça valait le coup de contourner les restrictions, on n'a 80 ans qu'une fois dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
GBBY

GBBY


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 70
Localisation : La Tour d'Aigues

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS   ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS EmptyJeu 22 Oct - 22:24

Bravo pour l'organisation de cet anniversaire et ce reportage qui nous permet de partager cet évènement. Vous avez du vous régaler!

_________________
Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
dovilla




Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2019

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS   ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS EmptyVen 23 Oct - 8:01

Bravo à tous pour cette belle surprise ! Vous avez tous bien travaillé et Florence, un peu de repos à présent !
Do et Jo
Revenir en haut Aller en bas
André JARDIN

André JARDIN


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 83
Localisation : 24 Av. des 4 Termes - 13410 -( Lambesc

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS   ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS EmptyVen 23 Oct - 10:58

je ne sais pas comment vous dire.
J'ai été: surpris - ému - géné - troublé - heureux - bouleversé -
  par ce que vous ayez pensé à faire autant de choses pour moi, que vous soyez aussi nombreux à être là, par ce froid et à cette heure.
Tout avait été pensé depuis longtemps:
Je ne devais pas venir au local depuis le mercredi. (il m'a été demandé mes clés)
Jean Bernard est venu me chercher chez moi à 7h 30 et, comme il était en avance, nous avons fait le tour du village, jusqu'à ce qu'il ait le feu vert pour venir au local.
  à notre arrivée, le barnum était dressé pour que je ne vois pas ce qu'il y avait derrière.
  J'ai été accompagné jusqu'à l'entrée du hangar ou mille bougies étaient disposées en forme de 80.
Et là, dans la pénombre, tous les présents ont entonné la chanson "bon anniversaire"
Mon émotion a commencée à grandir et je savais pas quoi dire.
Pour cacher mon émotion, il m'a été posé un joli masque. Il a été le bienvenu pour cacher les perles de mes yeux.
Alors, nous sommes allés dehors pour écouter le quid de Jean Bernard et le sonnet rédigé par Christian et lu par JB.
Là, encore, mes yeux se sont embués.
Puis est venu l'ouverture des cadeaux.
En débutant par les lunettes, le chapeau, qui marquaient mon grand âge, pour suivre par autant d'offrandes qui m'ont épuisées de sensibilité.
Aprés, j'ai été dirigé dans le bureau où m'attendait 10 ans de TABP
De recevoir autant d'affection et de gestes d'amitié ont entamé la résistance que je m'étais promis de garder mais que je n'ai su garder.
Mais les surprises n'étaient pas finies.
    Les amis des 83 et 06, en réunion, m'ont contacté par vidéo et ont participé à l'ambiance du moment. 
    Mon épouse, qui ne m'avait rien dit, est venue nous rejoindre
    Marie Paule et Antoine, suivis de Pierre et Sylvette, venus de loin, sont arrivés, aussi.

J'ai été comblé.
Merci.  
 à toutes et tous.


André
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 218
Date d'inscription : 09/10/2019

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS   ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS EmptySam 24 Oct - 16:51

Bon anniversaire André.
Revenir en haut Aller en bas
https://tabp.forumactif.com
cade54

cade54


Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 70
Localisation : Roquebrune sur Argens (Var)

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS   ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS EmptySam 24 Oct - 17:38

Des photos qui font plaisir à regarder, un président heureux, joyeux anniversaire André !
Revenir en haut Aller en bas
https://ebpv83.wixsite.com/ebpv
Didier13
Admin
Didier13


Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2019

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS   ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS EmptyLun 26 Oct - 9:24

Merci Flo pour le reportage... cheers
Et bon anniversaire André !!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARTINEZ Manuel




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 69

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS   ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS EmptyMar 3 Nov - 16:36

De retour de Toulouse, nous te souhaitons un joyeux anniversaire André. Et merci à Flo pour le super reportage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS   ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS
» ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS
» ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENT.......80 ANS
» Lettre du président...
» Les voeux du président...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourneurs et art du bois en Provence :: Vie associative-
Sauter vers: