bjr
avec des copeaux de bois propres c est a dire du bois non traité et pas avec toutes les essences de bois
donc me sont utile les copeaux et la sciure de hêtre de chêne de pommier de cerisier d aulne d olivier d oranger d érable de citronnier d arbousier l aubépine le poirier l amandier doux
il y en as d autres certainement mais je ne connais pas le résultat comme le prunier le pêché l abricotier ou l amandier amande amère par ce que ces arbres ont des fruits dont le noyau a une amande amère et contient de l'acide cyanhydrique,
pour faire du fumage de poissons ou de charcuteries
certains bois sont a exclure comme les résineux les bois plus ou moins aromatiques comme le laurier sauce le cade le troène le thuya sont aussi a exclure
je vous fais part de tout ça par ce que je fais toutes les années du fumage de saumon du salage et fumage de viande de porc des magrets de canards avec de la sciure de hêtre a la quelle j ajoute des ramures de thym ou de romarin bien séchées quelque fois des baies de genièvre broyées finement
donc c est une des finalités honorable du bois après que nous ayons réalisé nos pièces en bois tournées
a plus