Tourneurs et art du bois en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourneurs et art du bois en Provence

Lieu de partage entre les amoureux (ses) du bois, Tourneurs, Chantourneurs, Sculpteurs des départements de Provence Alpes Côte d'Azur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ce que je fais avec les copeaux ou de la sciure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tamaris "

Tamaris


Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 82
Localisation : 13

ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  Empty
MessageSujet: ce que je fais avec les copeaux ou de la sciure    ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  EmptyDim 21 Jan - 11:27

bjr


avec des copeaux de bois propres c est a dire du bois non traité et pas avec toutes les essences de bois



donc me sont utile les copeaux et la sciure  de hêtre  de chêne de pommier de cerisier d aulne d olivier  d oranger  d érable de citronnier d arbousier l aubépine le poirier l amandier doux

il y en as d autres certainement mais je ne connais pas le résultat comme le prunier le pêché l abricotier  ou l amandier amande amère  par ce que ces arbres ont des fruits dont le noyau a une amande amère et contient de l'acide cyanhydrique,


pour faire du fumage de poissons ou de charcuteries  



certains bois sont a exclure comme les résineux les bois plus ou moins aromatiques  comme le laurier sauce le cade  le troène le thuya sont aussi a exclure



je vous fais part de tout ça par ce que je fais toutes les années du fumage de saumon du salage et fumage de viande de porc  des magrets de canards   avec de la sciure de  hêtre a la quelle j ajoute des ramures de thym ou de romarin bien séchées    quelque fois des baies de genièvre broyées finement 



donc c est une des finalités honorable du bois après que nous ayons réalisé nos pièces en bois tournées



a plus

_________________
attend  toi a l imprévu  pour prévenir l inattendu
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar

kastyvar


Féminin Messages : 327
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 69
Localisation : Régusse (Haut-Var)

ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais avec les copeaux ou de la sciure    ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  EmptyDim 21 Jan - 18:42

Et oui, le hêtre est excellent pour faire du saumon fumé... Bravo pour ce que tu fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
annick benigni




Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 13

ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais avec les copeaux ou de la sciure    ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  EmptyDim 21 Jan - 19:28

bonjour Cathy il a beaucoup d'amateur pour noel ses petits enfants lui tiennent les pieds chauds comme on dit c'est un vrai régal  ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  1f600  ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  1f600
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar

kastyvar


Féminin Messages : 327
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 69
Localisation : Régusse (Haut-Var)

ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais avec les copeaux ou de la sciure    ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  EmptyDim 21 Jan - 19:42

Ca ne m'étonne pas  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier13
Admin
Didier13


Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 31/10/2019

ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais avec les copeaux ou de la sciure    ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  EmptyLun 22 Jan - 7:58

Belle action de recyclage... cheers 
Pour moi, tout va dans le potager via le composteur...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 66
Localisation : Régusse

ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais avec les copeaux ou de la sciure    ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  EmptyLun 22 Jan - 19:16

Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpcabrera.fr
Contenu sponsorisé





ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  Empty
MessageSujet: Re: ce que je fais avec les copeaux ou de la sciure    ce que je fais avec les copeaux  ou de la sciure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que je fais avec les copeaux ou de la sciure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques copeaux
» Et toujours des copeaux
» Pas des copeaux, juste un peu de pyro...
» Le vrai visage (microscopique) de vos copeaux
» Toujours pas de copeaux... Juste de la pyro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourneurs et art du bois en Provence :: Les copeaux-
Sauter vers: