Tourneurs et art du bois en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourneurs et art du bois en Provence

Lieu de partage entre les amoureux (ses) du bois, Tourneurs, Chantourneurs, Sculpteurs des départements de Provence Alpes Côte d'Azur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 médecin ou nguerisseur ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamaris "

Tamaris


Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 82
Localisation : 13

médecin ou nguerisseur ??? Empty
MessageSujet: médecin ou nguerisseur ???   médecin ou nguerisseur ??? EmptyDim 17 Mar - 10:45

bjr



Un guérisseur a un petit bureau en ville où il reçoit des patients. Une affiche à la fenêtre dit: «Traitement: 20 euros — Obtenez 100 euros si vous n’êtes pas guéri».



Un avocat qui passe par là voit tout de suite une occasion de gagner 100 euros. Il entre dans le bureau et dit: «J’ai perdu le sens du goût.» Le guérisseur dit: «Infirmière! Allez me chercher le médicament qui se trouve dans la boîte 22, et versez-lui-en trois gouttes sur la langue.»
L’avocat recrache le médicament et dit: «Beurk. Ce n’est pas un médicament, c’est de l’huile à moteur!» Le guérisseur dit: «Bravo, vous avez retrouvé votre sens du goût. Ça fera 20 euros».



L’avocat, irrité, lui donne son argent et part. Il revient quelques jours plus tard, déterminé à gagner 100 euros. «Je suis amnésique, dit-il. Je ne me rappelle plus de rien.» Le guérisseur dit: «Infirmière! Allez me chercher le médicament qui se trouve dans la boîte 22, et versez-lui-en trois gouttes sur la langue.»
L’avocat répond: « Ah non! Je n’en veux pas. C’est de l’huile à moteur. Vous m’en avez donné la dernière fois. » Le guérisseur dit: «Vous avez retrouvé la mémoire. Ça fera 20 euros.



Rouge de honte et de colère, l’avocat lui donne son argent et s’en va. Il revient une semaine plus tard, convaincu que cette fois, il obtiendra les 100 euros. «Je suis devenu aveugle, dit-il. Je ne vois plus rien.» Le guérisseur répond: «Je suis désolé, je n’ai pas de cure pour cela.
Voici 100 euros.» L’avocat dit: «C’est un billet de 20, ça, pas de 100!»
Le guérisseur répond: «Excellent, vous avez retrouvé la vue. Ça fera 20 euros.»



a plus

_________________
attend  toi a l imprévu  pour prévenir l inattendu
Revenir en haut Aller en bas
 
médecin ou nguerisseur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourneurs et art du bois en Provence :: C'est pas sérieux-
Sauter vers: