Bonjour,
depuis un moment que je n'ai plus rien posté (et rien fait
: ), voici, me me rattraper, un petit pas à pas.
Rien de bien nouveau, mais comme ça fait toujours plaisir de voir les étapes chez les autres personnes, je vous les propose aussi.
C'est une idée que j'avais en tête depuis longtemps, suite à mon projet de l'arbre pour le plus grand trou (déjà exposé à Aiguines il y a deux ans)
J'ai un mur du séjour qui comporte deux trous ronds ouvrant sur l'escalier qui dessert l'étage ( il y avait un chauffage par cheminée et donc ça servait à faire monter la chaleur).
Comme je souhaite, au contraire, occulter cela, j'ai voulu mettre un contour avec une petite scène et au dos je mettrai un plexiglas complet pour laisser passer la lumière.
Voilà donc le projet que j'ai dessiné, sur un support en carton comportant le disque de base du trou (environ 43 cm de diamètre).
En fait, après réflexions, le hibou sera plus petit et moins central ...
Découpe des morceaux principaux dans divers bois.
Pour les morceaux intermédiaires, il faut les dessiner entre les autres morceaux déjà prêts pour bien les adapter.
C'est le cas pour la pièce sous la lune et la plaque du dessous.
Mise en place de l'ensemble puis ponçages des arêtes et des faces.
J'avoue que je n'ai pas peaufiné à fond car l'intarsia sera en hauteur, donc détails moins visibles.
De plus, j'ai voulu garder un aspect avec moins de relief, comme un tableau en 2D.
Néanmoins, j'ai tout de même mis des cales sous les grosses branches car sinon ça faisait bizarre, incluses dans le sapin.
Découpe du hibou en segmenté, puis création d'un petit relief avec des cales pour la tête, un peu de pyro pour mise en valeur.
Ce bois étant très gras, la pyro ne s"y prête pas au mieux, on voir parfois des remontées d'huile ... Mais j'accepte ce côte rustique qui me
plait bien.
Collage léger des pièces entre elles pour pouvoir poser sur la plaque de CP qui servira de support arrière.
Faire le contour puis découper en prenant soin de retracer à 2 mm à l’intérieur. Ce support sera en retrait.
Collage définitif avec pinces pour serrage.
Vernis satiné et voila, c'est terminé !
:
Qui devinera les bois utilisés ? :
: